12
Janvier
Urgent: 2 cas confirmés de COVID 19 : classe de Petite Section de Mmes Valérie PINOT et Elodie MOINEL
Par Marie- Josée BERTRAND • Publié le 12/01/2022
Madame, Monsieur,
La classe fréquentée par votre enfant (voir nom ci-dessus) fait l’objet de mesures spécifiques du fait de la survenue d’un ou plusieurs cas confirmés de COVID-19. Votre enfant a été en contact avec un cas confirmé. Vous avez, en tant que responsable légal, un rôle essentiel pour limiter les risques de contagion de la Covid-19.
Pour que votre enfant poursuive les apprentissages à l’école, il est nécessaire de réaliser dès que possible un dépistage.
Depuis le lundi 10 janvier 2022, un assouplissement du protocole à l'école a été annoncé par le Premier ministre. Désormais, trois autotests suffiront pour les élèves qui seraient cas-contacts, avec pour objectif de maintenir les établissements scolaires ouverts. En effet, ils ne sont plus obligés d'effectuer un test PCR ou antigénique, mais 3 autotests négatifs (réalisés à J0, J+2 et J+4) suffisent. Ils sont à retirer gratuitement en pharmacie et à faire à la maison. Deux autres mesures ont été détaillées :
Lorsqu'un cas positif est déclaré dans une classe, les autres enfants pourront rester en classe jusqu'à la fin de la journée.
Une seule attestation parentale (sur l'honneur) est nécessaire pour le retour en classe, dès le premier autotest négatif. Auparavant, les parents devaient en remplir trois (une après chaque test).
Par ailleurs, depuis le 7 janvier 2022, si un nouveau cas positif apparaît dans une classe dans un délai inférieur à 7 jours, les élèves ne sont pas obligés de recommencer le parcours des trois tests (autotests réalisés à J0, J+2 et J+4). Ce parcours est valable pour la semaine.
Vous trouverez en pièces jointes un document à présenter en pharmacie pour récupérer les 3 autotests gratuits ainsi que l'attestation sur l'honneur à présenter après avoir réaliser le 1er autotest négatif. L'attestation sur l'honneur sera à présenter vendredi 14 janvier pour le retour en classe de votre enfant.
Si vous ne souhaitez pas tester vos enfants, une période d'isolement de 7 jours est à respecter donc pour la classe des petits du 12/01/22 au 18/01/22. Le retour en classe se fera donc le 20/01/22.

Documents
Documents (2)